Explosion en plein vol à pieds (le bide qui a lâché :-( ) mais contrat rempli quand même : "I AM AN IRONMAN" !

Je vous ferai le compte rendu complet d’ici peu, mais en quelques mots je suis bien finisher de mon premier Ironman, tout s’est relativement bien passé jusqu’à la CAP. Ensuite en CAP j’ai payé ma sensibilité aux boissons un peu chimiques des ravitos (à vouloir trop bien s’alimenter tout le temps j’en suis devenu sensible aux boissons chimiques et/ou que mon corps ne connaît pas, pas bon pour un Ironman) et alors que j’étais dans l’allure pour courir moins de 3h et donc un finish en moins de 9h les ennuis ont commencé. Aucun regret, le moins de 9h c’était l’objectif secret dont je ne parlais pas dans l’hypothèse où tout se passerait magiquement bien, vous savez… au pays des Bisounours. Là je suis resté dans l’objectif raisonnable (9h à 9h30) : 9h21mn18s c’est quand même plutôt pas mal avec les 180 bornes de vélo à 37,2 km/h de moyenne (4h48)… avec le gabarit que j’ai (j’ai quand même pas le physique d’un Cancellara… voir photo ci-dessous, rires ;-) ) je peux difficilement espérer mieux sur un parcours aussi roulant.

Un grand bravo à Denis Chevrot, 4ème PRO ! Et un autre grand bravo à Dominique Chalencon qui a été top avec moi cette semaine, sa femme et son fils aussi d’ailleurs (merci pour tout), il termine 3ème en groupe d’âge M50-54, en espérant qu’il y ait un slot pour Kona demain à la suite de ce résultat !

Comme souvent je finis par une petite photo (zoomable en cliquant dessus) sur la partie vélo. C’est la seule que j’ai pour l’instant, merci Yann ! A demain pour le debrief complet.

Merci encore pour tous les encouragements et les félicitations reçus, que ce soit par email, Facebook, SMS, pigeon voyageur pour les plus audacieux ;-) , etc.

(S)portez-vous bien !

Pyf

20131118_ironman_arizona_velo_01

Cette entrée a été publiée dans Récits de courses. Bookmarquez ce permalien.

6 réponses à Explosion en plein vol à pieds (le bide qui a lâché :-( ) mais contrat rempli quand même : "I AM AN IRONMAN" !

  1. Benny dit :

    Yessssss, you did it! Iron Pyf… Un grand bravo. Très joli temps au vu des conditions à pied. J’espère que la recup se passe bien.

  2. weil dit :

    bravo pour une première c’est plûtot réussi et l’expérience compte pour beaucoup dans le résultat final…….9 participations et 7 fois finisher au compteur mais à un niveau bien plus modeste…..
    (au fait je suis Patrick de Strasbourg a qui tu as vendu ton ex combi…)

  3. Domi dit :

    Belle course pour une première sur la distance. Même si tu y reviens que dans quelques années c’est de l’expérience acquise . Si je pouvais avoir un tout petit peu de ta course a pied ….

  4. Mike Hogan dit :

    Way to go Pierre! See you in South Africa? Mike

    • PYF dit :

      Hi Mike,
      Thanks for the message.
      Nope you won’t see me at Cape Epic again, I had two awsome experiences at Cape Epic in 2011 and 2013 (two times finisher with Jeff with no problem at all in both editions) and I don’t think there will be a third. I wish you all the luck you can use if you are going again though !

      Take care,
      Pyf

  5. Pascal Deguelte dit :

    Salut Pyf. Plus qu ‘un grand bravo!!! Tu peux être fière de toi comme nous le sommes avec carole.
    Dommage que tu ne pouvais entendre nos encouragements (car nous avons suivi sur le tracker)
    Nous te souhaitons une très bonne recup. A très bientôt le plaisir de te revoir.

Laisser un commentaire

