Un 10km à pieds (Nevers) et un triathlon M (Autun) en moins de 48h : check !

Ce qui devait arriver arriva… très mal aux mollets le dimanche sur le triathlon et encore plus le lundi.

Mais surtout…

20140525_triathlon_autun_natation_05

… ce que je retiens du week-end c’est que quand tu es persuadé que quelque chose de négatif va se produire ça se produit forcément –> j’ai bien tenté de plonger du ponton lors de la sortie à l’australienne à Autun en sachant pertinemment qu’il y avait au moins 9 chances sur 10 pour que je fasse rentrer de l’eau dans mes lunettes et ça n’a pas raté. Si une seconde photo avait été prise 10 secondes après vous m’auriez vu sur le dos en train de remettre mes lunettes en place ;-) !

Sinon pour reprendre dans l’ordre chronologique, presque trois semaines séparaient le triathlon de Cepoy du week-end du 23 au 25 mai avec donc au programme le 10km des foulées de Nevers à 19h50 le vendredi soir et le triathlon M d’Autun à 14h30 le dimanche. Programme ambitieux avec pour objectif principal les foulées de Nevers (juste parce que c’est la seule course de l’année où les copains et les collègues de boulot sont là). J’ai même poussé le vice jusqu’à faire deux séances de piste les deux semaines avant la course, une première pour moi ! Finalement patatra rien ne s’est déroulé comme prévu, tempête avant et pendant la course, changement de chaussures 10mn avant le départ (merci à Caro qui me les a amenées de la maison en urgence) pour une paire hyper minimaliste mais qui glisse moins que les deux paires que j’avais avec moi. Forme moyenne, panique à bord ou tout simplement pas le niveau, ce qui est sur c’est qu’alors que j’espérais pouvoir faire une petite moitié de course avec les frères Munyutu et Antoine De Wilde je commence à être lâché de quelques mètres après 2,5km avant explosion totale au 3ème km. 7 bornes à chercher un second souffle ensuite, je ne le retrouverai pas, 5ème en 33mn25s. Un petit 30s de mieux que l’an dernier quand même mais l’objectif c’était de m’accrocher avec les cadors à 20 à l’heure un peu plus longtemps que ça et j’ai donc échoué :-( !

Résultats ici / photos ici.

Dimanche à Autun, sous le soleil cette fois, à peine 100 triathlètes au départ du M, surprenant ce si petit nombre alors que l’épreuve est magnifique ! Faible nombre mais belle densité tout de même avec Anthony Pannier au départ et quelques très bons cyclistes (Nicolas Bazin, troisième du championnat de France de cyclo-cross elite en janvier et Fabrice Bost bien connu dans la région). Mis à part la blague du plongeon je fais une natation honnête pour sortir 3ème de l’eau mais comme à Cepoy à 3mn30s d’Anthony. En vélo, le parcours moitié plat moitié « grimpettes » laisse à tout le monde une chance de s’exprimer (grimpeurs comme rouleurs) mais à ce petit jeu il me manque des watts, sans doute ceux laissés dans les rues de Nevers vendredi soir… je passe bien les deux bosses (14mn30 à 276 watts pour la première et 14mn10 à 285 watts pour la seconde) mais entre les deux je ne suis pas dans le rythme sur les parties roulantes. Ca me fait une puissance moyenne bien inférieure à celle de Cepoy, temps quasi équivalent à celui d’Anthony qui conserve donc son avance mais surtout je vois rentrer Nicolas Bazin sur moi à 4km de la fin du parcours vélo et derrière Fabrice Bost a moins bien nagé mais a roulé encore plus vite ! Heureusement la course à pieds (seulement 8,3km au GPS) va me permettre de me recaler à la seconde place, Anthony est trop loin devant exactement comme à Cepoy et moi je suis en relative sécurité derrière même avec des mollets bien fâchés de l’enchaînement du week-end !

Résultats Autun ici / Courbe vélo ici / Courbe CAP ici / Article journal de Saône et Loire ici / et pour finir photos ici (grand MERCI à Eric Bidat alias Magnum de Dijon Triathlon pour les encouragements et toutes les photos).

Cette semaine, le but est de faire du jus et une dernière sortie longue avant de participer enfin à un distance L cette année, ça sera à Obernai dimanche, impatient d’y être… mes mollets beaucoup moins ;-) !

Ce contenu a été publié dans Récits de courses. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

4 réponses à Un 10km à pieds (Nevers) et un triathlon M (Autun) en moins de 48h : check !

  1. Bravo – désolé on se demandait qui était ce tueur portant les couleurs de Dijon Triathlon, alors je me suis permis de jeter un oeil sur la toile :) une bien belle recrue pour porter bien haut nos couleurs ! on a vite compris à ta foulée que tu ferais le meilleur temps CAP! ca n’a pas raté!
    bravo l’artiste

    • PYF dit :

      Merci pour le message sympa mais je suis loin d’être un « tueur », merci pour le compliment quand même ;-) . Par ailleurs je ne suis pas une très récente recrue, c’est sans doute passé assez inaperçu mais ma première licence à Dijon fut celle de l’an dernier (2013)… A bientôt sur d’autres courses (Settons ou Nevers ? je serai surement sur l’un ou l’autre ou les deux) !

  2. Jérôme dit :

    Bravo Pyf, la saison est bien lancée ! Tu devrais être bien en forme pour dimanche !

    • PYF dit :

      Merci Jérôme, en forme ou un peu émoussé… on verra… je ferai tout pour que ça soit la première option. Ce qui est sur c’est que la motivation est là pour enfin aller sur les distances que j’affectionne (course de 4 à 5h) ! Bonne continuation à toi également, toujours avec de belles cyclos ?

Laisser un commentaire

