Coupe de Bourgogne XC à Avallon

Si vous me lisez régulièrement, vous savez sans doute que nous sommes à J-2 de mon départ pour le Canada. Aujourd’hui était donc mon dernier test grandeur nature pour situer mon état de forme et voir si ma préparation va porter ses fruits. Je suis cependant bien conscient avant cette course que je ne serai probablement pas à 100% puisque la récupération (ou surcompensation pour être plus précis) ne commencera qu’à partir de demain.
 
Cette course est aussi l’occasion d’essayer mon nouveau vélo avec lequel j’ai effectué mes premiers tours de roues jeudi soir. Un petit baptême avant mon grand rendez-vous canadien.
 
L’avant course commence plutôt mal puisque par ce beau temps les gendarmes sont de sortie…et bien évidemment c’est sur moi qu’est tombé le contrôle des papiers. Pas de chance, j’ai le mauvais papier d’assurance (périmé) avec moi et je repars une demi-heure plus tard avec 35 euros d’amende. Super, maintenant me voilà en retard pour la course et avec 35 euros à payer. Pas le temps de m’apitoiller sur mon sort, je reprends la route en espérant arriver à temps pour m’échauffer. Mission accomplie, le départ est d’ailleurs 30mn plus tard que je ne le pensais, je ne m’en sors pas si mal.
 
Je vous passe la reconnaissance du circuit pour entrer dans le vif du sujet avec la course.
Comme toujours je prends un bon départ, c’est le moyen le plus sur d’éviter tous les accrochages. La course fut ensuite assez limpide, je ferai 1 tour et demi avec Arnaud Royer qui explosera complètement ensuite et les 2 tours et demi restant seul sans jamais être inquiété. Les sensations sont bonnes, et je suis très satisfait du comportement de mon vélo !
Sur la ligne d’arrivée, je l’emporte avec plus de trois minutes d’avance sur mon dauphin du jour, de quoi me rassurer sur mon état de forme, ça tombe bien puisqu’au delà d’une bonne performance c’était véritablement ce que j’était venu chercher.
 
Voilà pour ce soir, désolé pour ce récit très rapide mais il faut que je retourne à mes préparatifs. Une grosse journée m’attend demain avec le boulot, une récupération en vélo si possible avant de mettre le vélo dans sa housse avion et de me lancer pour trois heures de route direction "chez maman". Décollage ensuite mardi matin pour Montréal, c’est reparti pour un tour !!!
 
Je vous donne de mes nouvelles à mon retour du Canada. D’ici là profitez bien du beau temps pour vous faire bronzer, faire du vélo… ou mieux encore les deux en même temps (attention aux marques du maillot quand même, ça le fait pas trop sur les plages… rires).
Cet article a été publié dans Récits de courses. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

