XC Strategy : Suicidal Attack

Je préfère en parler avant pour qu’on ne me dise pas que je me cherche des excuses ou autres après-coup…
 
Mes courses du Week-end sont donc les suivantes :
– Pro XC, demain samedi à midi
– Pro Short-Track, dimanche à 15h
– Pro Super D (oui moi aussi je me demande pourquoi je suis inscrit là, rires), dimanche vers 16h30
 
Bon la Super D je n’en parle même pas, le but étant simplement d’arriver en bas entier !
 
Concernant le XC et le Short-Track, je pense faire un peu le boeuf et en voici les raisons :
– je suis très peu motivé pour me faire mal en ce moment
– je n’ai fait QUE des marathons ces derniers temps (aucune course courte distance)
– je suis très loin de mon meilleur niveau d’où un coup sur la motivation également
– les ricains sont plus techniques que moi
 
Ce que j’entends par faire le boeuf c’est très simple : sur ces deux courses j’envisage de partir le plus vite possible quitte à ma mettre complètement dans le rouge et risquer de "finir à pied" (comme on dit dans le jargon cycliste). Compte tenu des éléments cités plus haut, ne pas être dans les derniers après le départ pourra je l’espère me donner motivation, m’obliger à suivre dans les singletrack et si tout va bien repousser l’échéance du moment où je vais me retrouver loin derrière. Si j’arrive à rouler au moins un petit moment à un bon rythme, ça me rappelera au moins comment ça fait et m’inspirera je l’espère pour revenir à ce niveau le plus rapidement possible.
 
Voilà vous savez tout, sur ce je vais me coucher et vous donnerai des nouvelles des épreuves si possible au fur et à mesure ou sinon la totale en fin de week-end.
 
Bon week-end à tous, et bonne chance à Thomas Dietsch pour le championnat du monde marathon !
Cet article a été publié dans Non classé. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

