Coupe du Loiret à Nibelle : la saison 2008 s’annonce bien !

Après 2 mois et demi de préparation studieuse (l’entaînement ayant réellement repris pour moi le 19 novembre), le 3 février était noté sur mon calendrier comme la date de mon premier test. Rendez-vous donc à Nibelle dans le Loiret sur un parcours 100% forestier et malheureusement bien innondé… Pour moi qui ne fait pas de cyclo-cross, ce fut l’occasion de travailler le franchissement de bourbiers à pieds, vélo sur l’épaule, mais aussi de profiter des quelques bosses du parcours pour voir où je me situe un bon mois avant que "la vraie" saison ne commence.

Je ne vais pas tourner autour du pot plus longtemps, mis à part le froid (pieds gelés) et un ennui technique peu après la mi-course, la course fut plutôt "facile" pour moi tant je me sens bien physiquement. J’étais déjà seul avec une belle avance après seulement 1km de course, avance qui n’a fait que s’accentuer jusqu’à mon problème technique, deux minutes de perdus environ à ce moment là et une fois reparti je n’ai fait qu’assurer jusqu’à l’arrivée qui par chance a eu lieu un tour plus tôt que prévu. En effet, le circuit se détériorant à vue d’oeil (passages successifs et dégel) et le physique de tous les concurrents se dégradant, l’organisation a sagement décidé d’arrêter la course à la fin du cinquième des six tours prévus. Je ne me suis pas fait prier pour m’arrêter car par ce froid, la faim commençait à me gagner ! Ne resta plus donc qu’à dévorer un peu tout ce qui me passait sous la main, profiter du podium et rentrer à la maison retrouver Caro qui n’était pas du déplacement.

Contrat rempli, cette première course m’a permis de me mettre en confiance et je repars maintenant sur un bon cycle d’entraînement. Prochains rendez-vous en mars avec plein de belles épreuves en perspective : une ou deux autres Coupe du Loiret, Le Morvandiau, La Ronde de Vézelay et le Raid Offroad de Cassis.

A très bientôt !

Ps : J’en oubliais de préciser que cette victoire est également ma première sous les couleurs du Team New Cycling – Look, mais aussi la première pour le team en VTT cette année. Je profite de cette heure de gloire (rires…) car il sera ensuite plus difficile de se faire remarquer au coté d’un Miguel Martinez de retour et d’un Ludovic Dubau constant au plus haut niveau depuis des années.

Cet article a été publié dans Récits de courses. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

