Powercranks… aïe aïe aïe… ça file mal aux pattes !

Petit aparté dans les petits résumés de courses habituelles pour vous parler de mon nouvel outil de torture pour l’entraînement : les manivelles Powercranks (http://www.powercranks.com/).
Cela faisait plus d’un an qu’il me trottait dans la tête de les essayer et que j’étais en contact avec le responsable commercial de la société mais nous n’avions jamais concrétisé l’opération. C’est enfin rectifié, Powercranks fait maintenant partie de mes partenaires.
Pour ce qui est du produit lui même, j’invite ceux qui ne savent pas ce qu’est cet outil à jeter un oeil à leur site web, je vais de mon coté dès que possible prendre des photos de mon vélo qui en est équipé et faire une petite vidéo d’une séance sur home-trainer.
Très simplement, ce sont des manivelles indépendantes l’une de l’autre ce qui signifie que la poussée sur l’une des pédales ne fait pas remonter la manivelle opposée. Gros travail musculaire garanti et surtout sur des muscles aucunement habitués à travailler tant !
J’espère qu’il en résultera un gain sensible de puissance qui me permettra de franchir encore un petit palier. Seul regret, ne pas les avoir mis avant car débuter avec des manivelles en pleine période d’entraînement intensive n’est pas une mince affaire. Une bonne gestion de l’entraînement et du temps d’adaptation va être primordiale mais je suis dans l’ensemble plutôt confiant.

J’aurai l’occasion de vous en reparler rapidement.

Sinon, pour la suite, on me reverra épingler un dossard ce samedi en Auvergne et le dimanche suivant soit à nouveau en Auvergne soit dans le Loiret. Je vous en reparlerai bien entendu🙂 .

Cet article a été publié dans Préparation. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Un commentaire pour Powercranks… aïe aïe aïe… ça file mal aux pattes !

  1. eric dit :

    pauriol a deja fait la video
     
    http://pauriol.sportblog.fr/363310/Powercranks/
     
     
    a +

Laisser un commentaire

