Bonus Morvandiau, juste pour rire, courbe Polar !

En complément de mon récit juste en dessous, voilà de quoi argumenter mon propos : ma courbe Polar cardiaque. Elle correspond exactement à tout ce qu’il ne faut pas voir :
1) mon cœur monte au max à 170 pulsations
2) la courbe est franchement descendante !
3) une moyenne à 154 pulsations pour du cross-country !

C’est bien tout ce qu’il ne faut pas voir, mais je n’ai pourtant pas commis toutes les erreurs à éviter, tout cela n’est en fait du qu’au froid. Au fur et à mesure que le froid me pénétrait mon cœur baissait et mon corps favorisait le réchauffement (vital) à l’effort.
D’autres peuvent avoir le même type de difficultés par grande chaleur pour refroidir le corps cette fois. En fait je pense que nous avons tous une zone à laquelle nous sommes le plus performants. Pour les Cyclo-crossmen cela peut-être de 0 à 20°, pour moi ou Caro c’est très clairement entre 15 et 35° (nous ne craignons pas la chaleur).

Rien à ne me reprocher donc mais je me suis dit que je pourrais vous faire partager la courbe qui est assez amusante par rapport à ce que je peux produire d’habitude.

Suivre ce lien : Courbe Polar Pyf Morvandiau 2008

Cet article a été publié dans Récits de courses. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

