Plus que deux courses avant Saint-Raph… importantes ou pas ?

J-15 avant l’ouverture de la Coupe de France à Saint-Raphaël, déjà deux victoires en poche et encore deux courses et une grosse semaine d’entraînement à accomplir. Voilà l’état des lieux.

Ma forme jusque là n’est pas mauvaise mais les semaines d’entraînement difficiles ne m’ont pas permis d’être à 100% sur une course jusque là. Fort heureusement, les 95% d’énergie disponible pour chaque course m’ont quand même permis de m’imposer.
Oui mais voilà, les deux courses à venir risquent fort d’être plus relevées et toutes deux comptent pour moi, alors à défaut de pouvoir espérer un pic de forme pour ces courses (la semaine de surcompensation étant placée juste avant Saint-Raphaël), je compte sur un moral de guerrier pour tenter de faire bonne figure sur ces deux épreuves.

Cela commence demain avec le Morvandiau, magnifique épreuve se déroulant à Autun et seule belle épreuve VTT bourguignonne que je n’ai pas encore réussi à accrocher à mon palmarès (4ème en 2006 et 2nd en 2008). Je méritais probablement la victoire l’an dernier mais les conditions climatiques dantesques ont eu raison de moi à trois kilomètres de l’arrivée (hypothermie). Alors je ferai tout mon possible pour reproduire un scénario identique ou presque, exception faite des dix dernières minutes (rires…).

Et dans une semaine, je serai dans "ma" forêt pour la Val d’Oise Trophy de Fosses-Bellefontaine auquel je n’ai pas participé depuis des années mais que je rêve de remporter sur ces chemins que j’aime tant.

Bon j’arrête de me mettre la pression, ça ne m’aidera pas à avancer de toute façon, mais j’espère vous voir nombreux sur ces épreuves… et croisez les doigts pour moi😉 !

Pyf

Cet article a été publié dans Préparation. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

