Reprise à Chypre : « préface »

Il aura fallu que j’arrive à Chypre
pour que je trouve enfin le temps (et l’envie peut-être) d’écrire
quelques lignes… probablement parce que la saison va enfin
reprendre après un hiver qui aura été aussi studieux que possible
compte tenu des conditions climatiques.

Cela fait d’ailleurs déjà deux
semaines que j’aurai du accrocher une plaque sur mon cintre et
prendre un départ, mais les deux week-ends précédents mon départ
pour Chypre ont été marqués par un report de course pour raison
inconnue et une annulation causée par la neige. Me voilà donc à
Chypre pour continuer ma préparation et tenter de prendre les deux
malheureux points UCI qu’ils me manquent au cas où je déciderai de
prendre le départ d’une Coupe du Monde cette année. La mission
s’annonce difficile puisque je n’aurai pas pris de départ de course
avant ce dimanche pour le premier XCO de la Sunshine Cup. Le moral
est cependant excellent et c’est une vraie joie que de se sentir
coureur à plein temps pour ces dix jours de « stage ».

Le moral et ma passion pour les courses
par étapes aidant, j’ai bon espoir de ne pas trop mal m’en tirer sur
la course par étapes du week-end prochain qui se disputera dans les
montagnes du centre de l’île.

Je suis ici avec ma nouvelle
coéquipière Julie (Caroline n’a malheureusement pas pu se joindre à
nous, ces vacances ne correspondant pas avec les dates de la Sunshine
Cup) et jusqu’ici nous sommes plus qu’heureux de pouvoir enfin rouler
en cuissard court et en maillot avec de belles montagnes à deux pas
du bord de mer où se situe notre hôtel.

Au rayon des petits détails qui font
que le « tourisme » est toujours une aventure je
commencerai par la conduite à gauche (volant à droite) qui nous a
un peu surpris lorsque nous avons enfin trouvé la voiture vers 23h à
l’aéroport. Nous avons ensuite fait très fort hier en improvisant
un beau circuit mélangeant route et VTT et durant lequel nous avons
fini au beau milieu d’un champs de tir à balles réelles… bonne
frayeur au passage, demi-tour et retour par la route, promis on ne le
refera plus !!!

C’était bien mieux ce matin avec une
sortie de pas loin de trois heures dans les montagnes surplombant la mer, que du bonheur. Les marques de bronzage cycliste arrivent à
grand pas…

La suite, c’est une reconnaissance du
circuit de dimanche demain, la course dimanche et ensuite quatre
jours avant le départ du contre-la-montre de la course par étapes
vendredi prochain. Je vous donnerai bien sur des nouvelles de la
première course d’ici là.

Au passage, un grand merci à Look et à
l’équipe qui ont rendu ce voyage possible !

Take care😉

Pyf

Cet article a été publié dans Récits de courses. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

