Championnat de France à Val d’Isère

Ca devient une habitude, je me déplace aux Championnat de France XCO pour faire autour de la 20ème place (18ème en 2008, 21ème en 2009 et 22ème cette année) et le pire c’est que l’évolution ne se fait pas dans le bon sens…
La semaine à la montagne a pourtant été très bonne sur tous les plans si ce n’est sur celui des sensations, comme si l’adaptation à l’altitude avait du mal à se faire. Je ne me stresse pour autant pas plus que cela et ne cesse de me répéter que si je roule comme au championnat régional une place dans les quinze est sans doute à ma portée. Le problème c’est qu’avec des si… on en ferait des choses et sur un championnat il faut que tous les éléments soient réunis un même jour. J’ai réuni pas mal de bons éléments : excellent départ, pas de problème mécanique, bonne hydratation et bonne alimentation, etc. Malheureusement le plus important n’a pas suivi : le moteur. J’ai eu beau rouler en dedans tout le premier tour, j’ai connu une bonne vieille casse moteur après 15mn de course seulement, j’ai du monter la montée raide à pieds et j’ai bien cru que ma course allait s’arrêter là. Les sensations sont un peu revenues ensuite mais je n’ai plus jamais été dans la course pour faire vraiment mieux que 19ème. Ca sera finalement 22ème après une bonne chute à un tour de l’arrivée.
Un mal pour un bien… ce résultat décevant m’aura permis de prendre une décision… qui je l’espère se révèlera bonne !!!
Cet article a été publié dans Récits de courses. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

