Cyclocross : deux petites courses et puis s’en va…

Le championnat de Bourgogne étant programmé dans la Nièvre cet hiver, j’avais programmé de faire quelques cyclocross cet hiver après quatre ans sans être monté sur un vélo de cyclocross. C’est aussi un petit défi que de participer aux trois championnats dans une mêmes années : route d’abord en juin, VTT une semaine plus tard et cyclocross en décembre. L’idée c’était de faire quatre cyclocross en tout sur trois à quatre week-ends, l’emploi du temps a finalement été un peu plus chargé que prévu et ma saison de cyclocross a duré huit jours précisément :

– samedi 27 novembre matin –> fin de montage du vélo. Après-midi –> premier essai sur le circuit du cyclocross de Varennes Vauzelles sous la neige.

– dimanche 28 novembre –> cyclocross de La Ferme de la Plaine, 7ème avec quelques ennuis mécaniques (mais soyons honnête qui n’ont pas changé grand chose au résultat).

– samedi 4 décembre –> après une semaine de neige et très mauvais temps, je fais une nouvelle sortie avec le vélo de cyclocross en compagnie de Caro. On se prends une (pour moi) et plusieurs (pour Caro) bonnes gamelles chacun sur les plaques de verglas… merci bien !

– dimanche 5 décembre –> championnat de Bourgogne à Chevenon avec des conditions climatiques dantesques. L’organisation et le circuit sont cependant superbes et la course est très amusante à effectuer. Le plateau est mince mais très relevé avec un podium Derepas-Bost-Martinez. Je fais 8ème au scratch et 6ème sénior. Le soir même le vélo est rangé jusqu’à l’hiver prochain et ne ressortira plus.

J’ai cependant redécouvert le cyclocross et même si mon niveau dans le froid laisse toujours à désirer (c’est une faiblesse que je n’arrive pas à corriger), je pense qu’on me reverra l’an prochain, pas pour une saison pleine mais probablement pour quatre à cinq courses proches de notre domicile.

Voilà pour la saison de cyclocross, je n’ai pas réussi à la condenser en moins de huit jours, désolé😉 !!!

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Cet article a été publié dans Récits de courses. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

