CD de Saint-Rémy-Sur-Durolle… je teste pour vous…

… mais je teste quoi vous allez me dire ??? C’est simple : peut-on gagner un triathlon en nageant comme une chèvre (jamais vu une chèvre nager vous me direz, c’est peut-être mieux que moi) et en signant ensuite les meilleurs temps aussi bien en vélo qu’à pieds ? Et la réponse est… roulements de tambour… NON. En tout cas hier ça ne suffisait pas, j’échoue à la deuxième place mais avec un grand bonhomme devant !

Grégory Bouttier qui a donc fini une quarantaine de secondes devant moi avait pris le départ du longue distance à 11h, était sorti en tête après les 2500m de natation et avait crevé dès le début du vélo. Il est donc revenu prendre le départ du courte distance à 13h. En additionnant les deux natations il a donc fait 4000m en eau libre dans la journée et même si je lui ai repris du temps ensuite je me dis que si j’avais fait autant de natation je n’aurais pas été capable de faire grand chose en vélo puis à pieds. Il mérite donc largement de finir devant moi et c’est donc sans regret que je me classe second derrière un athlète qui a fait une telle journée ! Ma première victoire en triathlon attendra et après plusieurs claques en natation je me décide enfin à me remettre plus à l’eau, même si je ne pourrai jamais monter à 5-6 séances natation par semaine (ou alors il faudrait arrêter le vélo et la CAP… un peu idiot pour faire du tri, ou encore arrêter de bosser… rires) je vais insister quelques temps sur mon maillon faible.

A part ça, magnifiques parcours et magnifique organisation que ce triathlon auvergnat, je vous le recommande vivement !

Résultats

Galerie photos

Cet article a été publié dans Récits de courses. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

6 commentaires pour CD de Saint-Rémy-Sur-Durolle… je teste pour vous…

  1. martin dit :

    bonsoir
    tu m’as impressionné en vélo hier !!!!

    un arbitre!!!

  2. PYF dit :

    Merci beaucoup pour le compliment. Je viens du vélo (enfin plutôt du VTT) alors forcément c’est sur deux roues que je suis le plus à l’aise… ceci dit je sais pas si mon choix du vélo de chrono était le plus judicieux (parcours très vallonné et surtout très sinueux), mais bon je n’ai pas l’occasion de l’utiliser souvent alors faut bien le rentabiliser !
    Je profite de ton message pour rendre hommage aux arbitres, même si vous êtes là pour nous punir si on est pas sage, heureusement aussi que vous êtes là pour que de belles épreuves comme celle là puissent avoir lieu.
    A bientôt Mr l’Arbitre😉

    • martin dit :

      c’est d’ailleurs moi qui ai fait preuve de clémence pour la ligne continue coupée.faut etre cool parfois!!

  3. PYF dit :

    Oooops, merci pour ton indulgence !
    J’suis arrivé un peu vite dans le premier virage en haut de la montée et le pire c’est que je savais pas qu’on avait pas le droit de déborder la ligne blanche (c’est ça les triathlètes débutants), je peux te dire que j’ai pas refait la connerie ensuite, même quand il fallait doubler les guerriers du longue distance !

    • martin dit :

      et c’est vrai qu’il n’y avait pas spécialement danger a cet endroit.!! donc un bon avertissement vaut mieux qu’une disqualification !!

  4. Casper dit :

    Oui Pyf, l’ex triathlète que j’ai été te conforte dans tes directions d’entrainement: nages plus! Ca te sera bien plus profitable qu d’insister en vélo ou Cap. Si tu étais à 3 nata 3 CaP 2/3 vélo passes à 4 voir 5 Nata 2 a pied et 2 vélo! La nata te sera bien plus profitable, et étales les séances sur toute la semaine: une séance nata permet aussi de récupèrer d’une séance Cap dure… Tu verra le changement d’ici 2/3 semaines si tu est assidu. + de glisse, + d’appuis dans l’eau, fatigue moindre. Penses aussi à faire des enchainements à l’entrainement: tu rentres de vélo=>30′ de CaP derrière, fais le au moins 1x semaine!!!
    Au plaisir de te suivre, à plus! Et ne penses pas QUE tri y’a pas que ca dans la vie, et surtout ca ne fait pas un équilibre…

    Et bravo pour cette place de 2!

Laisser un commentaire

