Xterra France h-4 : matos qu’on prendra et matos qu’on ne prendra pas ;-)

Cet après-midi c’est Xterra France, toujours plus dur, toujours plus spectaculaire, sec cette année et très chaud. Si chaud qu’il y a quelque chose qu’on n’utilisera pas aujourd’hui, la combinaison ! Du coup tri-fonction une pièce sans trop de poche ou deux pièces en nageant avec le short et en enfilant le haut à T1, pas encore décidé.

Le vélo est prêt par contre, un beau 987 Pro Team préparé avec amour !20150705_987_01

20150704_987_02

Les spécifications : LOOK 987 taille S, fourche Fox Terralogic 100mm, groupe XX1, freins Magura MT8, cintre Syntace carbone en -10mm, roues American Classic Carbonator, blocages avant Tune 15mm et arrière Tune 12mm, pneus Schwalbe en 27.5 x 2.25 Rocket Ron à l’avant et Thunder Burt à l’arrière, pédalier Bor 165mm en monoplateau et après la reco j’ai mis un plateau de 32 dents à la place du 34 dents car je crains que les montées soit dures dures dans le second tour, chaînes KMC X-11 SL DLC noir/jaune qui va trop bien avec le vélo et lubrifiée avec du lubrifiant Silca NFS Pro (hyper fluide et surtout durable pour les applications tout-terrain) et pour finir selle Fizik Thar au profil plat et un peu plus avancé que les modèles que j’utilisais par le passé, elle me facilite le passage du vélo de chrono au VTT.

Et pour l’anecdote je me fais vieux alors petit retour dans les années 2000 avec des bar-ends KCNC et des pédales LOOK Quartz.

Pour la CAP j’ai des Hoka Huaka et des Hoka Challenge ATR, j’hésite encore…

J’espère que ça vous plait, moi oui et du beau matos comme ça ça me motive !

Comme je l’ai dit je ne suis pas prêt pour ce Xterra mais ça fait partie du chemin pour Maui alors impatient d’y être cet aprem, ensuite retour à un focus 100% Embrun (c’est mon entracte aujourd’hui) jusqu’au 15 août mais promis juré à compter du 1er septembre mon seul et unique objectif sera de redevenir vététiste et de faire honneur à ce très beau matériel !

Bon dimanche caniculaire🙂.

Cet article a été publié dans Récits de courses. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Un commentaire pour Xterra France h-4 : matos qu’on prendra et matos qu’on ne prendra pas ;-)

  1. Romain dit :

    Une Swimskin comme à maui pour la natation sinon une trifonction « sprint » sans poche.
    Superbe spad une fois de plus. Les bar-ends c’est lié à la spécificité du parcours ?

Laisser un commentaire

