A Aix « petit iron man » n’a pas eu l’occaz de rouiller ;-) … et bientôt Nice !!!

Une brève extra brève à J-4 de Nice, mais j’essaie d’en refaire une une fois sur place (les jambes en l’air en mode récup) vendredi ou samedi pour parler de la prépa, du matos, etc.

Pas trop eu le temps pour entretenir le site depuis Maui en fin de saison dernière, mea culpa mais j’ai été bien occupé par le boulot, la famille et l’entraînement un peu aussi puisque pendant l’hiver je me suis mis en tête de faire Vichy pour aller chercher le sub 9 que j’avais touché du doigt en Arizona il y a trois ans (déjà !!!). Puis en préparant Vichy je me suis laissé tenter par l’aventure Nice avec mes collègues de chez LOOK (nous serons quatre employés de chez LOOK au départ sur la « Prom »). On verra si je suis en état pour bien maintenir Vichy à mon calendrier après Nice.

Bon on parlera de ça en fin de semaine. Là je voulais juste revenir sur Aix, je trouvais sympa de faire ma seule course de prépa aussi sur le circuit Ironman et sur une course dont j’avais entendu beaucoup de bien. C’était aussi théoriquement l’occasion de nager une fois en eau libre avant Nice. Pas de bol on a fait le déplacement dans le sud le seul week-end  de l’année où il faisait plus froid dans le sud que dans le ch’nord. Du coup duathlon vélo départ contre la montre + CAP. Mes 59kg n’ont pas fait de merveille dans les conditions particulières qu’il y avait ce jour là (températures polaires et surtout rafales à 100km/h) mais j’ai fait un vélo honnête, en réussissant tant bien que mal à ne pas me mettre au fossé et derrière une course à pieds rassurante en 1h18 sur un parcours d’un poil moins de 21km mais compte tenu du dénivelé et du vent je pense que ça valait un chrono d’1h18 sur 21,1km bien à plat.

Pas rouillé puisque pas nagé… bien dérouillé par contre sur la fin du vélo et le début de CAP, bref une bonne journée d’entraînement en condition course avec dossard et comme la photo ci-dessous l’illustre bien je n’ai pas oublié de tester la stratégie nutrition pour Nice😉 !!!

Résultats : ici.

20160501_ironman_703_aix_cap_01

20160501_ironman_703_aix_cap_02

20160501_ironman_703_aix_cap_03

20160501_ironman_703_aix_cap_04

20160501_ironman_703_aix_velo_01

Cet article a été publié dans Récits de courses. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Un commentaire pour A Aix « petit iron man » n’a pas eu l’occaz de rouiller ;-) … et bientôt Nice !!!

  1. yvemd dit :

    Bonjour Pierre Yves, je lis toujours tes textes avec intérêt. Ils sont bien écrits et sans fautes. Je te dis donc, MERCI de nous faire partager tes courses et félicitations pour tes bons résultats. Je te souhaite le meilleur à NICE. Yv

Laisser un commentaire

